Le corps humain est composé de plusieurs éléments comme les organes, le sang, les vaisseaux sanguins, les nerfs, les muscles, le cerveau, les os, différents tissus etc. Pour que le corps soit en bonne santé, tous les éléments doivent fonctionner correctement et ensemble. Si l'un d'eux est déréglé, ne fonctionne plus, est bloqué, le corps fonctionne mal et la personne tombe malade. Au début ce sont des douleurs, des dysfonctionnements et progressivement une vraie maladie s'installe.

En utilisant un toucher subtil, fin et précis, sa perception énergétique et son ressenti, le praticien va libérer la cause du problème qui crée les dysfonctionnements. Tout problème de santé à une cause. Régler le problème ne redonne pas la santé. Au contraire trouver et corriger la cause du problème redonne la santé et ceci sans médicament. En effet quand la cause du problème est trouvée et corrigée, le corps se libère, puis se répare seul et fonctionne de nouveau normalement. La santé est alors retrouvée.

Les causes sont soit des traumatismes physiques, soit des traumatismes psychologiques accumulés au fil des années. Notre corps enregistre tout au long de notre vie, nos déséquilibres, émotions et vécus dans le tissu que l'on nomme le fascia ou tissu conjonctif. C'est sur ce tissu que le praticien agit.

Le corps fonctionne avec des biochamps multiples et compense en permanence les déséquilibres de la vie. Après une séance et suite aux déblocages tissulaires effectués, le corps s'équilibre pour cette raison pendant plusieurs jours avec des améliorations et des régressions jusqu'à un palier d'équilibration avec stabilisation vers le mieux. Ainsi les choses évoluent favorablement en quelques jours (entre 1 et 10 jours, et même parfois cela peut durer jusqu'à 3 à 5 semaines).

Jean Jacques Hantraye a nommé cette technique la Fasciabioénergie, en référence d’une part aux "fascias" : nom donné au tissu du corps humain sur lequel le praticien agit avec ses mains, puis "bio" : car le praticien agit sur la biologie et le fonctionnement du corps humain, et enfin "énergie" : car le praticien rééquilibre également les énergies du corps (les centres énergétiques et les méridiens). La Fasciabioénergie est donc une méthode de soin naturelle et manuelle qui prend en compte la globalité du corps (matière, fluide, énergie). Elle fait partie de la famille des thérapies des fascias.

Cette méthode ne nécessite pas de médicaments, ni de plantes médicinales, ni de matériels coûteux et encombrants. Il suffit que le patient s'allonge en restant habillé pour que le praticien puisse traiter la personne. La méthode s'adresse à tous, bébés, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.


© Tous droits réservés FASCIABIOENERGIE JEAN JACQUES HANTRAYE 2018